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Conditions générales de vente

La société Une envie de jolies choses, exerçant sous le nom commercial « Made by Moi », SARL au capital de 8000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 808003621, dont le siège social est sis 86 rue Oberkampf 75011 PARIS, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR 31 508 003 621 a pour activité la vente de vêtements, d’accessoires et d’objets/décoration au détail.

La société Une envie de jolies choses offre à la vente, à destination des consommateurs au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence (ci-après « les Clients » ou « le Client »), des produits au détail, via le Site internet de la société, à l’adresse www.madebymoi.fr ci-après « le Site »).

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par la société Une envie de jolies choses au Client.
Une envie de jolies choses et le Client (ci-après « les Parties ») conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute éventuelle condition préalablement disponible sur le site web de Une envie de jolies choses.
Une envie de jolies choses se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le site. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de validation de la commande par le Client.
Les Parties conviennent que les photos des Biens en vente sur le site www.madebymoi.fr n’ont aucune valeur contractuelle.

Article 1. LES PRIX

Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la TVA française en vigueur au jour de la commande.
Les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de commande sous réserve de disponibilité.
La société Une envie de jolies choses se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment mais s ‘engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la validation de la commande.
Les prix sont hors frais de port, ces derniers étant à la charge du Client et précisés lors de la validation de la commande.

Article 2. PRODUITS ET DISPONIBILITE

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité d’Une envie de jolies choses ne pourrait être engagée.
Une envie de jolies choses s’engage à honorer les commandes passées dans la limite de ses stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit, Une envie de jolies choses s’engage à contacter le Client par email ou par téléphone. Le Client sera donc remboursé de l’article indisponible ou de la totalité de la commande si le Client souhaite son annulation.
Les produits restent la propriété de Une envie de jolies choses jusqu’au paiement de la transaction.

Article 3. COMPTE CLIENT

Avant de passer sa première commande, le Client aura le choix de créer ou non, un compte client. S’il choisit de créer un compte Client, il devra remplir les champs suivants : civilité, nom, prénom, adresse de livraison et adresse de facturation si elle est différente de l’adresse de livraison, e-mail et numéro de téléphone.
Il choisira également un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son compte.

Article 4. LA COMMANDE

Préalablement à toute transaction, le Client s’engage à lire les conditions générales de vente.
Toute validation de commande emporte acceptation expresse des conditions en vigueur au moment de la validation.
Toute commande ne sera prise en compte qu’après acceptation du paiement et vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Une envie de jolies choses accusera réception de la commande par l’envoi d’un courrier électronique.
Une envie de jolies choses se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige émanant d’une commande précédente.
En cas d’adresse erronée, de défaut de paiement ou autre problème lié au compte de l’utilisateur, Une envie de jolies choses se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.

Article 5. LE PAIEMENT

Le paiement s’effectue en euros. La totalité du paiement se fait au moment de la commande.
Le Client paie sa commande par carte bancaire : Visa, EuroCard-Mastercard ou PayPal. Le paiement par carte bancaire se fait de manière 100% sécurisée via 3D Secure de Paypal. Les coordonnées de carte de crédit sont cryptées.
Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise Une envie de jolies choses à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix de la commande.
À cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.
Dans le cas où le débit du prix de la commande serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résiliée de plein droit et la Commande serait annulée.
Pour lutter contre les fraudes, Une envie de jolies choses a mis en place un système de contrôle qui lui donne le droit d’annuler une commande.
Le Client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande.
La société Une envie de jolies choses offre la possibilité de paiement échelonné, sans frais pour le client, via Oney banque selon les conditions suivantes : https://f.hubspotusercontent00.net/hubfs/508350/ONEY/cgv-payplug-oney.pdf

Article 6. LA LIVRAISON

Les produits sont livrés en France métropolitaine,
Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée dans le processus de commande. En cas d’erreur dans l’adresse, Une envie de jolies choses ne pourra pas être tenue responsable si les produits ne peuvent être livrés.

Article 7. DELAIS DE LIVRAISON

La commande sera expédiée entre 3 et 10 jours ouvrés après validation de la commande. Ces délais sont donnés à titre indicatif.
Une envie de jolies choses s’engage à informer le Client par mail de l’envoi de son colis.

Article 8. MODES ET FRAIS DE LIVRAISON

A/ Colissimo contre signature – service de la Poste
2 à 4 jours d’acheminement : ce délai de livraison est pris en compte à la remise du colis à la Poste – délais communiqué à titre indicatif
Les frais de livraison s’élèvent à 6.90€ pour toute commande.

B/ Retrait en boutique :
Il est également possible de retirer sa commande à la boutique Made by moi – 71, rue du faubourg St Martin – 75010 PARIS et/ou au 86, rue d’Oberkampf – 75011 PARIS, de même que pour les commandes expédiées, le délai indicatif de préparation de la commande est de 3 à 10 jours ouvrés.
Le Client sera informé par email de la disponibilité de la commande à la boutique. Ce mode de retrait de la marchandise est gratuit, de sorte que le Client ne règlera que le prix des articles commandés et aucun frais de livraison.

Article 9. REMBOURSEMENT ET ECHANGE

Tous les produits commandés sur le site www.madebymoi.fr peuvent faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.

A/ Remboursement
À compter de la réception du colis, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour se rétracter et demander le remboursement de sa commande moyennant la restitution du ou des articles objet(s) concernés. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour retourner un des article (s), le Client doit suivre les modalités suivantes :
• envoyer un email à [email protected]
• attendre l’accord de retour qui doit vous parvenir dans un délai de trois jours ouvrés.
• envoyer les produits (par colissimo suivi) dans leurs emballage d’origine (si les produits ont été envoyés emballés) à l’adresse suivante : Made by Moi, 86 rue Oberkampf 75011 PARIS ou les déposer dans l’une des boutiques.

Aucun remboursement ne sera effectué si le mail d’accord ne vous a pas été transmis.
Les frais de port de retour sont à la charge du Client. Le Client étant responsable des risques et périls relatifs au retour de la marchandise, il lui est conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques.

L’article retourné se doit :
• de ne pas avoir été porté, lavé ou parfumé,
• d’être à l’état neuf,
• d’avoir les étiquettes avec lesquelles il a été livré.

Tout article retourné qui serait :
• endommagé,
• sali,
• ouvert ou sorti de son emballage d’origine
ne sera ni repris ni remboursé.

La société Une envie de jolies choses remboursera alors le client dans un délai maximal de 30 jours à compter de la date à laquelle le Client a demandé le remboursement. Le remboursement s’effectuera par un crédit du montant remboursé sur le compte bancaire du Client.
En cas de demande de remboursement concernant l’intégralité de la commande, le Client se verra restituer l’intégralité des sommes versées à Une envie de jolies choses excepté les frais de livraison.
De même, si la rétractation ne concerne qu’une partie d’une commande, le Client en conservant l’autre partie, il n’y aura pas de remboursement des frais de livraison.

B/ Échange
Tous les articles commandés sont échangeables dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis, et sous réserve des disponibilités de stock.

Afin de procéder à un échange, le Client doit :
• envoyer un email à [email protected]
• attendre un bon de retour qui sera envoyé au Client en retour par mail dans un délai de trois jours ouvrés ;
• envoyer les produits (par colissimo suivi) dans leurs emballages d’origine (si les produits ont été envoyés emballés) à l’adresse suivante : Made by Moi 86, rue Oberkampf 75011 PARIS ou les déposer dans l’une des boutique, accompagnés du bon de retour ;
• préciser sur le bon, l’article qu’il souhaite recevoir en échange de l’article retourné.

Si l’article n’est plus disponible, Une envie de jolies choses en avertit le Client par mail ou par téléphone et lui propose de choisir un autre article en échange. Si le Client refuse, Une envie de jolies choses procède au remboursement de l’article échangé.
Si l’article désiré est d’un montant supérieur, le Client joint un chèque de la différence à son retour.
Si l’article désiré est d’un montant inférieur, Une envie de jolies choses rembourse la différence sur le compte bancaire ou le compte paypal du Client.

Les frais de port du second envoi seront offerts au Client.