Le rendez-vous immanquable des soldes

Le rendez-vous immanquable des soldes
1 juillet 2017 made-by-moi

Qui dit soldes d’été dit vacances à portée de tongs, donc des efforts qui vont êtres récompensés par la bonne humeur de nos superbes clientes : elles vont enfin s’offrir ce sac Craie qui les faisait craquer depuis quelques semaines déjà !

Pour nous, début juin, la préparation psychologique était enclenchée, on a commencé à réfléchir aux produits concernés, aux pourcentages de réductions, à la mise en place.

On se laissait cependant encore très volontairement distraire par ces bouées Sunnylife qu’il fallait mettre en vitrine, préférant passer deux heures à  les gonfler « Ouais, nan mais je me prépare pour le camping de cet été tu vois, en plus je m’étais dit qu’il fallait que je travaille mes fessiers… », plutôt que de mettre le nez dans le logiciel de caisse, la calculette à la main et l’œil brillant d’être restées aussi longtemps devant l’ordinateur.

La fuite étant impossible très longtemps, la préparation des soldes a commencé avec les ventes privées qui, il faut bien le dire, nous permettent d’entrer dans cette période de course aux réductions tout en douceur. Elles donnent également la possibilité d’accéder à des articles qui ne seront plus présents lors des soldes, nos séries étant très limitées.

Nos client(e)s les plus fidèles bénéficient donc d’un certain privilège et d’un allongement de cette période de promotion, tandis que les petites mains de Made By Moi profitent d’un temps de préparation plus étendu. Thank God ! ( Oui, en plus d’être une super équipe, on est aussi totally bilingual. What else? )

La fin juin est arrivée, on a enfilé nos sandales plates, on a pris une dose de café qui mettrait George Clooney à l’amende et on s’est armée de notre plus beau sourire : les soldes ont démarré!

On colle des étiquettes jaunes à tout va, on fait des allers-retours dans les escaliers et on se bat avec les rouleaux de cartes bleues qui choisissent de finir leur vie bien remplie pendant les périodes d’affluence.

Tout ça dans une ambiance bon enfant, car il fait beau, que les bonnes affaires font plaisir et que nos clientes ne se formalisent pas qu’on les accueille avec un « Bonsoir » à 11h du matin.

Bonnes soldes à tous et bel été !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*